Le Match du siècle

Présentation du TRX

Le TRX 850, au vif succès commercial comme chacun le sait, est bleu, équipé d'origine d'un bon moteur (qui démarre bien même à froid), d'un cadre tubulaire en acier. Ergonomie parfaite, tête de fourche un peu sommaire peut-être, le look est tout de même réussi, malgré le porte à faux proéminent à l'avant. Néanmoins, cette moto peut vous emmener loin, sans trop de fatigue, pendant des années.

TRX850.jpg (65989 octets)

Essai du TRX

Vous pouvez voir que le chien de ma belle-mère a pissé sur le pneu arrière, d'où une légère glissade à l'accélération lors de mon essai. Le moteur est coupleux (vous devrez tout de même changer le pignon de sortie de boîte pour en monter un plus petit, dixit mon pôte Jean-Claude à qui appartient une machine similaire. Envoyez-lui un petit mail (jc.robin@free.fr).

Je suis tout de même étonné par l'angle que l'on peut prendre avec cette bécane (voir mon coude rapé, malgré mon cuir).

Le gosse derrière n'est pas le mien (il s'appelle Adrien), mais paraît très interressé par cet essai.

TRX850JM.jpg (114972 octets)

Le match était truqué

Malgré tout, je garderai ma Ducati, même contre deux barils de TRX. Force est de reconnaître que Yamaha a encore du boulot.

monster-TRX.jpg (161111 octets)